le we

Publié le par lulu

Le we dernier, on était a st laurent, on a été a un concert reggae le vendredi soir.Lucky Dub et ses choristes, "trop la classe"
il a un peu plu... ouai, ok on aurai du prevoir, ms ca faisai trop de trucs ds le sac a marie... c pas comme si on etait en saison d pluies et q'il avai plu toute la journée!
mario était fatigué..
une fois fini, tout le monde s'en va cash et la on voi les vestiges d'une soirée
 

la nuit un peu a l'arrache, aucune résa dispo sur st laurent :

Avec Marie, on a pas trop dormi...
Alors on a fait un pti tour de marché...

Le lendemain, on nous a depoté sur la plage, et puis on a retrouvé Julie, Aurélie et Morgane a St Laurent, et aussi popo, gui, et ju et jenny. on a visité le bagne : " le camp de la transportation"
Ju et Morgane dvt les  cachots individuelsAurélie n'était pas tres sage, alors on a du l'attacher...
 (les prisonniers pouvaient rester 22h/24 attachés comme ca.. a négocier avce les gardiens..)

(cette partie a été rénové)




Le soir : direction  AWALA YALIMAPO pour aller voir les tortues pondre :
Madame se cache pr pondre tranquille... (Spéciale dédicace ma mimi, t'orai kiffé!)
alors elles pondent leurs oeuf (meme po foutues de le faire devant nous! non ms qd meme! lol )ds le sable et puis elles éloignent tout soupcon en tournant et en labourant la plage... hé oui, en forme les mamans... ca dure po tres lgtps la ponte en fait, ms ca a bien l'air éprouvant...
et puis apres retour vers la mer pr d'autres aventures... ( qd meme elle laisse une trace...) fo pas oublier q'elles doivent se porter aussi, je c po combien de kilo ca peut faire une bete comme ca, ms ca fait plus d'un metre-un metre 50 d'envergure... avec une grosse carapace en plus.. elles sont qd meme vachement courageuses...

Nuit en carbet a l'auberge de jeunesse... le seul pb, les moustiques... quels ........ .. ........ . ........!!! il fo etre equipé! d vrais voraces, et puis ENORMES! je v po cacher q ils croivent etre mes potes, ils m'aiment bien, ms po moi!!! c pareil, ya le soleil aussi, je l' aime po trop... surtout qd ya d moustiques, pacq qd ta d coup de soleil, et ba c tres douloureux de se gratter! de toute facon g po le droit de gratter, popo elle veu po...

Le lendemain je suis rentré avec popo, guillaume, jenny et julien... ba oui, on est un peu parti a l'arrache, et c mieux de rentrer en voiture q'en taxico! et puis, c'était vachement bien, on c arreter manger une soupe a Javouhey, village H'Mong, etpuis arret pr shopping artisanat sculture en bois de guyane..
Tiens voila Jenny :

Publié dans En Guyane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou ma LULUGenial ce resumé de sejour togolais, j'ai l'impression d'etre avec toi quand tu decris, Embrasse tout le monde de ma part J'ai finis mon travail vendredi je retourne à rennes demain matin je pourrais plus me connecter, je te fais de tres gros bisous et continuez à bien en profiter
Répondre
T
Merci ma Lulu !!!Hey tu peux en prendre une dans ta valise ?????Trop bien le pestacle ... tu en as de la chance !Groooooooooooooos bisouxxxxxxxx et à très bientôt !!!N'oublie pas j'ai changé d'adresse ...Je t'attends pour prendre la crémaillère !tchuss !
Répondre
L
hey ma mimi!tu c ca va etre un peu dur pr en ramener une... elles sont assez enormes!g trop pensé a toi!pas de pb pr ta cremaillere, je serais la! cros bisouset un gros tchuss!