WE boucan à Kpalimé

Publié le par lulu

BOUCAN TOUJOURS!!!

Ce WE nous sommes allé faire le boucan à Kpalimé, à environ une heure de route de Lomé.
(Le boucan c'est la fête, les soirées)

Donc avant de partir, nous sommes allé au 54 pour revoir un peu les amis musiciens! On est allé avec Céssé le boucantier, Sylvain, Komlan, l'homme à la Une, Hervé et Elodie, et bien sur Amélie et moi. J'ai pu revoir Kodjo rasta, la star du togo, rasta blanc, Francky...
P1012239.JPGUne très bonne soirée, et on va y retourner!!
Hervé, Elodie, Céssé, et Amélie
P1012219.JPGKomlan
P1012248.JPGKodjo et Sylvain

Le lendemain, lever un peu tardif, déjeuner a la Cafet (Tu te rappel fanny, les spaguettis!?)
Puis départ avec Céssé direction Kpalimé en début d'apres-midi
On s'est arrété manger a la part du chef, où on a pu manger de la pintade et du poulet avec du pinon et tout ça avec un petit verre de sodabi pour nous réveiller un peu de la route
(Amélie n'aime pas du tout le Sodabi!)
On a retrouvé les amis pour une première soirée assez calme car un peu fatigués!
Le lendemain, retrouvaille avec les amis direction la mont Agou, le plus haut sommet du Togo
La on a commencé directement à la bierre dans une ambiance très festive, danse et chants sur les nouvelles chansons de Magic System
DSCN4421.JPGEnsuite direction pour aller manger du fufu , trop bon !
et la une fanfare est venue jouer pour nous alors encore dance et chants traditionnels, une ambiance de folie!!
DSCN4431.JPGDSCN4451.JPGEnsuite, direction les cascades pour se doucher un peu
DSCN4473.JPG
Pas de photos de la soirée, mais une très bonne soirée, fini en boite de nuit a danser le coupé-décalé, le skouss, le Zouk (je ne suis pas douée pour le zouk, je sais pas j'y arrive pas...)

Le lendemain lever tardif et direction le pic d'Agou, sur le sommet de la montagne

P1012264.JPG C'est un peu brumeux, mais on peut voir qu'on est au niveau des nuages.
On a pu visiter le local du relais où toutes les émissions de radio et de télé du togo sont diffusé, ainei que les relais des opérateurs de téléphone portable. On a gouté a la bierre de mil, ça a un gout particulier, mais assez bon. ('Amélie n'a pas aimé)
P1012272.JPGOn y était!
Ensuite, retour par la part du chef, avec une nouvelle préparation de sodabi, excellent! (Amélie n'aime toujours pas)
P1012283.JPGP1012284.JPGEt ensuite retour sur Lomé
Un super we très festif comme on les aime!


Hier on a repris l'école, les anfants sont toujours aussi turbulents
Ce matin, j'ai du les taper avec la baguette, le maitre étant parti, ils étaient insupportables!
Cet apm, nous sommes allé en ville faire des achats, j'ai fait le plein de colliers a revendre pour l'assoc des mon retour... (je fait de la pub des maintenant)

A bientot!!

BOUCAN TOUJOURS!!







Publié dans le togo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article