Dur retour a la réalité...

Publié le par lulu

Me voila revenue de mon périple au Togo...

Entre temps, j'ai quand passé une semaine bien sympatique au ski avec papa maman, petit frère, grande soeur et sa belle famille. Ca faisait longtemps que je n'avais pas rechaussé les skis, mais c'est comme le vélo, ça ne se perd pas! Un peu difficile d'acclimatation au début quand meme, vu qu'en 2 jours, je suis revenue du Togo ou j'avais très (très très) chaud, à Paris, voyage en train jusqu'à Montsûrs, Gesnes... Valises, trucs a géré... et Hop, c'était reparti pour le ski, sous la neige, avec des températures de -3°C si ce n'est plus... Sans compter la fatigue qui donne froid.. Donc il fallai empiler les épaisseurs (débardeur, tee-shirt, petit pull, gros pull, 2 écharpes, bonnet, gant, masque..) Le plus difficile était donc de me reconnaitre!

Donc voila, retour aux sources après un mois au Togo, puis un intermède avant le retour a la réalité d'une semaine au ski.

Retour quand même très festif avec la fête de départ de mes collègues de travail Annick et Emma. Une soirée super sympa, on c bien amusé, on a bien rigolé, on a profité, détendu, cool ... Donc retrouvailles avec les collègues anticipées, et heureusement!

Et enfin, retour au Travail lundi (heureusement avec tata) un peu difficile. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé en un mois, mais il y a de la tension dans l'air un peu...
C'est la que je me dit  : "Ca y est me voila revenue à la réalité de la vie ici!"

Franchement ces voyages sont vraiment une bouffée d'air, ça me permet de souffler, de me ressourcer, de profiter, de découvrir, de m'enrichir... Le stress est oublié, en avant le plaisir, la déconnade, la détente ! Le changement culturel se fait plus sentir au retour, avec l'arrivée a Paris carrément stressante, et totalement "inhumaine" (je ne sais pas si c'est le mot") les gens qui courent, te bousculent, ne te regardent pas et ne pense même pas à t'aider en te voyant te galéré avec tes bagages. (attention, je sais bien que tout le monde n'est pas comme ça!) le stress, le rendement, les obligations..... La peur de mal faire, de se faire juger...

AU SECOURS ! ! !

Publié dans Retour aux sources

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article